Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amarok Blog, par thierry Joigny

Erdre, entre Tortière et Jonelière, Nantes, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie Lactée, Univers...

9 Janvier 2017 , Rédigé par Thierry Joigny

S'il est plus agréable de profiter du soleil en été plutôt que du brouillard en hiver, tout passionné de photographie vous dira que les meilleures images, les plus belles lumières  sont hivernales...Je n'ai pas encore eu le temps de profiter des gelées matinales avec mon boitier mais l'hiver n'est pas terminé ;) ... En tout cas, ce dimanche matin, j'ai décidé d'effectuer un petit circuit autour de l'Erdre à Nantes, entre les ponts de la Tortière et de la Jonelière, espérant vainement des conditions glacières...Si je n'ai pas eu la chance de profiter d'un blanc manteau au sol, l'air était par endroit saturé de satin blanc  ! Le brouillard s'était donc invité à ma petite virée.

Ces premières photos de l'année sont donc essentiellement blanches...et noires, ma technique de prédilection, même si je me suis tout de même autorisé quelques couleurs, histoire de goût et ça ne se discute pas ;) 

Comme d'habitude, j'ai sélectionné une dizaine de clichés pour le site AMAROKPHOTO, mais si l'humidité ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à vous immerger dans l'intégralité de la série sur mon espace FLICKR...

Enfin si le titre de cet article vous intrigue, il m'est venu en tête durant ma pérégrination photographique et introspective, tout simplement inspiré par la nature, ce grand "Tout" dont nous faisons humblement partie... 

Photographiquement vôtre,

Thierry Joigny

Page FB :  https://fr-fr.facebook.com/amarok44/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Belle ambiance hivernale enveloppée de douceur. C'est agréable à regarder bien au chaud dans son fauteuil !
Répondre
T
Merci, c'est fait pour ça, l'esprit de sacrifice ! :)