Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amarok Blog, par thierry Joigny

Angelisme...

11 Novembre 2016 , Rédigé par Thierry Joigny

A l'heure ou l'Amérique bascule dans le repli sur soi et la construction d'un mur, alors que la chute de celui de Berlin était annonciateur de tant d'espoir pour la paix, du moins dans nos contrées occidentales, un peu d'angélisme ne nous ferait pas de mal...

Ange fêtait dignement le week-end dernier à Harfleur, près du Hâvre,  les 20 ans de l'association "Un Pied Dans La Marge", qui contribue depuis tant d'années à produire les albums et concerts du groupe, à promouvoir la bonne parole de Christian Décamps et la bonne musique du Père et qu'on sort (Tristan Décamps le fils des chants et des claviers, Hassan Hajdi le hendrixien, Thierry Sidhoum le bassiste et concurrent mais nez en moins photographe sans lunettes ;) et Benoit Cazzulini le batteur et metteur en son)

L'occasion aussi de fêter les 70 ans de Christian qui s'est vu offrir la même guitare que Steven Wilson, leader des Porcupine Tree, fan de Ange et qui s'est adressé à Christian malgré la distance. Bref, un beau concert tout plein de surprises et surtout d'amour, comme pour contre-balancer les nouvelles outre atlantique que nous ignorions encore innocemment (et les mains sales ;) )

Bref, j'ai bien fait de rejoindre les "imbibés" , à l'heure des décisions des grandes démo-crassies , je sens de plus en plus mon pied glisser dans la marge...

L'occasion aussi de souhaiter aujourd'hui même, un bon anniversaire à Isabelle, ma (de moins en moins petite tout de même) soeur qui m'y a mis le pied, dans la marge... allez triez ! Bonne anniversaire Isabelle ! !

Sans vouloir ici faire un discours sur ma famille, Isabelle est également  photographe tout comme l'homme qui partage sa vie : EGNA. Oui, il s'agit bien de l'anagramme de ANGE, dont un album porte ce titre. Gérard, puisqu'il a aussi un vrai prénom, partage avec ma soeur, outre ce qui ne nous regarde pas, la passion photographique et angélique. Tiens ça me rappelle quelqu'un...EGNA est donc un Beau Frère, frère d'images et de musique, qui me donne souvent de bons tuyaux pour mon émission Amarok (Enfin à mon avis ça ne vas pas durer, paraît qu'Huggy s'est cassé précipitamment d'Amérique...) et beau, dame ! Enfin "d'âme" je veux dire, oh la la ça va jazzer...

Il était grand temps que l'ami EGNA mette en valeur son travail photographique, c'est chose fête aujourd'hui, voici le lien magique :  http://egna54.wixsite.com/egna 

Bon j'ai fini pour aujourd'hui... et non pas de photos de la rencontre angélique pour ce qui me concerne, j'ai pris des vacances et profité à fond du show, pas facile en froide Normandie (pardon, j'adore les normands, enfin une en particulier;))

En revanche, je ressors mon (petit) matériel pour l'Horizinc de BOUVRON ce week-end avec le FESTIZINC 2016 et le 19 novembre pour aller voir et écouter un bon groupe de rock prog instrumental, les Trashlids au Trempolino à NANTES, à retrouver également sur l'antenne de SUN ce dimanche dans AMAROK de 20h à 21h (pour rappel 93 fm à Nantes, 87.7fm  Cholet et www.lesonunique.com)

Armisticement vôtre,

Thierry Joigny

page facebook : amarok44

 

.

 

 

 

      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De toute façon ANGE est une affaire de famille, une grande famille, l'amitié (caviar de l'Amour...) qui planait sur ces 12èmes Rencontres Angéliques d'Harfleur l'a une fois de plus attesté, comme tu le dis, "aîné de ma moitié" (sic!) c'était beau à voir tout ces doigts du Pied soudés pour célébrer les 70 printemps du Père et les 20 orteils du Pied ! <br /> Tu es fou de me mettre en avant comme tu le fais, complètement fou ! Vous y viendrez tout doux tout doux, j'suis sûr qu'un jour les poules auront des dents...Merci !!!!
Répondre
I
Message de la soeur de moins en moins petite (pour ne pas dire de plus en plus vieille, ah ah !). Toujours est-il que je ne te rattraperai jamais. Pour finir avec les histoires de partage, j'ajouterai seulement qu'EGNA partage aussi ta date d'anniversaire !<br /> Merci pour ton article qui retrace bien cette ambiance magique et angélique du week-end dernier à Harfleur
Répondre