Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amarok Blog, par thierry Joigny

Amarok l'émission, c'est parti !

7 Juillet 2014 , Rédigé par Thierry Joigny

Amarok l'émission, c'est parti !

Et bien voilà, la machine est lancée !

Ce n'était pas gagné, j'étais quelque peu fébrile les heures précédant cette première émission (jusqu'à écouter l'Adagio d'Albinoni !) et j'en ai même oublié mon conducteur à la maison. Heureusement que j'avais sélectionné des artistes que je connaissais bien pour cette première, j'ai pu improviser mais du coup, j'ai quand même zappé quelques infos que j'avais soigneusement préparées, grrr...

Faut dire que lorsque j'ai commencé la radio il y a ....bref... nous en en étions aux platines vinyles type "machine à laver" (mais c'était top, le disque qui partait au quart de tour !) et aux bandes magnétiques (Ah ces bons vieux Revox B77 !) .

Petits secrets de fabrication : le générique de début d'émission est un montage de l’introduction d' "Amarok", l'album de Mike Oldfield sorti en 1990 mixé avec la voix d’Émile Jacotey, Maréchal ferrant rendu célèbre par le groupe Ange, suivi de "Sailing" version instrumentale du 1er single de "Man on the Rocks", le dernier album de Mike Oldfield. Quant au générique de fin, on retrouve la voix d’Émile mixée sur "Eurêka In Extenso", extrait de l'album d'Ange "La Voiture à Eau" sorti en 1999. Enfin, pour les jingles de l'émission, j'ai emprunté des sons extraits d' "Anne de Bretagne", l'Opéra Rock d'Alan Simon dont la dernière sera jouée au Zénith de Nantes Métropole le 20 septembre prochain (je devrais d'ailleurs et revêtir mon costume de photographe à cette occasion ! )

Voilà, Si vous avez loupé ce grand moment de radio ;) , ne vous en faites pas, je vous invite à écouter le N°1 d'Amarok en podcast sur le site de SUN.

Rassurez-vous, je ne vais pas venir vous embêter sur ce blog à chaque émission ! En revanche en cas de numéro spécial ou d'actualité particulière, vous serez les premiers informés en vous inscrivant n'hésitez pas, c'est gratuit et sans douleurs !!, il sufit de cliquer sur "S'abonner" en pas de la page de ce blog.

Un grand merci à mes soutiens qui se reconnaitront et rendez-vous dimanche pour le 2ème épisode d'AMAROK !!!

Radiophoniquement vôtre,

Thierry Joigny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article